Le sucre est-il une drogue ?

S'il existe un goût que nous chérissons tous, c'est celui du sucre. Pratiquement, dans tout ce que consommons, nous aimons retrouver ce côté rassurant que nous procure le sucre, et ce, dès nos plus jeunes âges. De l'entrée jusqu'au dessert, il est omniprésent dans nos mets. 

Nous avons sous-estimé le pouvoir du sucre. En France, l'obésité touche 19% de la population. Le chercheur Serge Ahmed* compare l'addiction au sucre à de la cocaïne, sous forme liquide. Chaque prise de sucre libère de la dopamine, même effet lors de la prise d'une drogue. Sommes-nous habitués à consommer de la drogue dès le berceau ? C'est une épidémie qui tue, chaque année, un million de personnes en Europe. 

Souvenez-vous, notre corps n'a pas besoin de sucre "ajouté" pour fonctionner. La fonction du sucre se limie au plaisir, en envoyant un message réconfortant au cerveau. Plus on en consomme, plus on en veut, malgré tous les maux qu'il provoque : mal de tête, carie dentaire, prise de poids, diabète, etc.

Pour endiguer cette épidémie, les experts - diététiciens, nutritionnistes et cuisiniers - de la Baie Box combattent pour nous en proposant les recettes dépourvues de sucre grâce au pouvoir inestimable de la Miraculine. La Miraculine permet de supprimer le sucre ajouté à notre organisme sans enlever le côté plaisir et réconfort. N'hésitez pas à consulter notre gamme Détox

 

*Source Cash Investigation - France 2.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés