Connue sous les noms de « sicèlè ou sisrè », la baie du miracle est un fruit qui apparaît sur le marché dans la même période que la mangue. Ce fruit est retrouvé le plus souvent dans la zone centre et vers le sud du Bénin. 


Quelles utilisations ?
Il est utilisé lors des mariages coutumiers. Accompagné d’une chanson, le marié met le fruit dans la bouche de la mariée et vice versa (comme pour dire aussi sucré est ce fruit, aussi sucré est notre amour et sera notre foyer).
Et parlant de ce caractère sucré, cela rappel beaucoup les souvenirs d’enfance.  Quand on a des mangues pas bien mûres (acides), il suffit de faire un mélange afin d’avoir le goût sucré dans la bouche pour bien manger cette mangue. Et c’est la même chose avec l’orange.


Aujourd’hui un français sur 10 souffre d’obésité ; un américain sur 3 souffre aussi d’obésité. Au point où cela est devenu le problème de santé numéro 1 des États-Unis. Or la baie du miracle sucre tout type de produit sans en ajouter un seul milligramme de calorie et ne contient aucune toxine.


"Écrit par http://www.agrobenin.com