L'analyse d’une soixantaine d’études publiée en 2017 dans le British Journal of Sports Medicine conclut en effet que la consommation de sucre, produit des effets similaires à la consommation de cocaïne, notamment parce qu'elle altère l’humeur. Parce que le sucre induit le plaisir et active le mécanisme de la récompense dans le cerveau, ce qui provoque la recherche d’encore plus de sucre.

MA PRÉOCCUPATION 

 - Les pulsions sucrées -

 

Qu'est ce qu'une pulsion ?

C'est tout simplement des envies de manger incontrôlables qui sont généralement dues au désir de maîtriser son alimentation ou émotionnel. Il suffit qu’un aliment soit proscrit pour qu’il fasse envie. Si on a suivi des régimes très restrictifs, on a occulté sa sensation de faim (pour se conformer au régime) et, par la suite, on ne ressent plus le rassasiement et la satiété : on mange trop quand on craque. 

 

Pourquoi je n'arrive pas à résister ?

Lorsque vous consommez des sucres simples, votre glycémie (taux de sucre dans le sang) augmente. Votre corps va alors libérer une hormone appelée insuline sécrétée par le pancréas afin de faire diminuer votre glycémie.

Plus vous consommez d’aliments fortement sucrés, plus votre glycémie va augmenter. L’insuline sera alors sécrétée en plus grande quantité, ce qui diminuera de façon conséquente votre glycémie ( l’hypoglycémie réactionnelle ). Quelques heures après, vous ressentirez alors une baisse d’énergie conséquente, parfois des tremblements, de la fatigue etc… Votre organisme va alors réclamer sa dose de sucre, et vous replongez.

 

Comment en sortir, stop sucre 15 jours ?

Après une pincée, le goût de votre repas sera décuplé. Vos accompagnements seront plus gouteux, vos desserts et pâtisseries seront naturellement sucrés et aucune incidence sur vos viandes et poissons qui garderons leurs goût d'origine et vous perdrez du poids, vous pouvez aussi l'utiliser à chaque fois que vous avez une pulsion sucrée.

 

L'arrêt du sucre permet de mincir naturellement.

Le simple fait de diminuer sa consommation va faire baisser les apports caloriques et donc favoriser la perte de poids sans difficulté.

 

 

Perte de poids et gain d'énergie.

Après une période de transition plus ou moins difficile, une alimentation zéro sucre peut vous faire perdre du poids. Le sucre est l'aliment calorique par excellence. Encore une fois, plus les excès étaient importants, plus la perte de poids le sera.

Une meilleure énergie, une meilleure concentration, un meilleur sommeil... L’arrêt du sucre serait le remède pour celles qui, malgré des nuits de dix heures, n’arrivent pas à mettre le pied hors du lit. «Les sucres sont une source d’énergie mais vous épuisent quand vous en consommez trop fréquemment.

 

 

Besoin de faire le point ?

Réalisez un diagnostic ou encore consultez nos experts pour être certaine de bien choisir entre les différents soins stop sucre - perte de poids.