Koudjo Parkoo se livre pour la Baie Box...

Vous êtes l’un-e des co-fondateurs de La Baie Box. Les fans de la Baie du Miracle souhaitent en savoir plus sur vous. Qui êtes-vous ?

 Chef de cuisine, j'ai travaillé pour de grands chefs étoilés (Pourcel, Senderens et Bocuse), mais je rêvais de me mettre à mon compte. J'ai réalisé mon rêve en fondant une entreprise de traiteur agroalimentaire. Une invention révolutionnaire : un nouveau procédé de fabrication de produits alimentaires à base de crème de riz. Quatre ans de recherche auront été nécessaires pour mettre au point cette technique qui n'a pas tardé à séduire les professionnels... Aujourd'hui, nous souhaitons plus que ce succès-là à la Baie Box grâce à la Miraculine !


D’où vous vient l’idée de la création de la Baie box ?

J'ai toujours eu cette aventure en tête mais, pour cela, il me fallait réunir une équipe d'exception. On commence à ressembler à cette équipe tant convoitée... Sans une organisation d'enfer, rien est possible. Nous sommes, avec Math et Jo, les premières briques de l'aventure Baie Box, à bon entendeur...

Vous êtes diététicien ? Cuisinier ? Parlez-nous de votre parcours au sein de l’entreprise et quelle valeur ajoutée pour la Baie du Miracle ?

Au sein de la baiebox notre titre de cuisinier, diététicienne ou autre prend une dimension particulière. Nos champs d'actions sont bien plus larges, pour ma part avec une experience de chef cuisinier.

je gère également le SEO. J'ai conçue le site internet laBaieBox.com et son amélioration continue. Tête d'affiche des réseaux sociaux, public relation, Marketing, Recherche et développement et j'en passe. L'important est d'apprendre chaque jour, avec notre ADN de chef de cuisine, detéticienne, logisticien, rien ne peut être plus enthousiasmant que cela. 

 

Vous êtes les premiers (1ère mondiale) à associer la Baie du Miracle à des recettes alimentaires. Est-ce l’activité principale de votre entreprise ?

Bien sur que non, fin 2019 nous ferons une grande révélation, merci de rester branché sur @labaiebox !

 Avez-vous des contacts avec l’enseignement professionnel ? 

 Tout à fait, pour une telle demande rejoignez l'aventure en nous contactons à l'adresse miracle@labaibox.com


Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à une jeune entrepreneur ?

 Pour ma part aucun :-) 

Mais je vais quand même répondre à cette question. En fait, quand nous avons une idée, la meilleur façon de savoir si c'est une bonne idée ou pas, c'est de la confronter au marché. Le secret c'est pas d'avoir une idée, c'est de la rendre réelle !



Que pouvez-vous nous dire sur votre partenariat avec le Bénin ?

Il est trop tôt pour se prononcer, mais j'ai beaucoup d'espoir en ce partenariat qui, je l'espère, nous fera tous grandir.

Un mot pour nos lecteurs ?

Continuez à nous faire vos retours. On adore ! Car, on apprend de vous avant d'apprendre de nous.

 

Merci Koudjo, 
Interview réalisé pour la Baie Box. Toute reproduction sans autorisation est interdite.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés